dimanche 22 novembre 2009

[ Barbès en liesse]



Simple post(expressssss) pour parler de football. Il est vrai que je ne suis pas fan de foot(et que généralement sur un blog ça parait un peu trivial d'aborder la sujet),tout d'abord parce-que c'est aujourd'hui plus un business qu'un jeu. Qu'un simple match engendre de la haine et parfois de la colère. Je fais notamment référence au match Algérie-Égypte qui était plus politique que sportif.
Également à cause de cet appât du gain qui se ressent au sein de la FIFA(très subjectif je sais).
    Mais après la victoire de l'Algérie(so proud) j'ai vu une certaine fraternité,un mouvement de solidarité. Le leitmotiv était "One two three,viva l'Algérie",les klaxons ne s'arrêtaient pas et les chants non plus. A scooter,en voiture ou à pied tout le monde s'est précipité dans les rues. Ajoutons à cela de nombreuse accolades entre personnes qui ne s'étaient jamais adressé la parole auparavant.

Ce jour là j'ai aimé ce sport,non pas par chauvinisme à deux francs mais bien pour ce que le foot devrait représenter: une nation solidaire,un sentiment d'amitié entre supporters.



P.S: vu juste ensuite le match France-Irlande: Thierry Henry c'était pas le pied...Mais bien la main....

IN big sentence WE TRUST

IN big sentence WE TRUST
( CONTINUER SANS VACANCES I CAN?) LU AU PARVIS UN JOUR OU T'AS JUSTE ENIVE DE COMATER SOUS TA COUETTE. REPRENDRE COURRAGE YES WE CAN.